Pose de ventouses

 

La pose de ventouses n’est pas uniquement une pratique de la Médecine Traditionnelle Chinoise, c’est aussi une méthode de soin populaire ancrée dans nos traditions. Elle consiste à poser un verre vide, la ventouse, sur la surface de la peau. L’application de ventouses a pour effet de masser le tissu conjonctif et d’améliorer la vascularisation des couches cutanées et musculaires. On renforce ainsi le flux du Qi, du sang, de la lymphe, des échanges métaboliques et finalement le système immunitaire.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, l’application de ventouses peut, par exemple, influer de manière positive sur l’activité des organes, notamment en cas “d’états de Vide”. De plus, les ventouses sont souvent employées lors de problèmes dermatologiques (eczéma, zona, urticaire, prurit, acné, etc.), en présence de douleurs musculaires et articulaires, en cas de dépression etc.

La pose de ventouse est également accompagnée d’un massage relaxant ou d’un reboutage selon le besoin et la demande du client.

Durée : 50min
Prix : 100 frs